Directeur/trice général/e recherché/e

Directeur/trice général/e recherché/e

L’événement devant de plus en plus important d’année en année, nous souhaitons engager un/e directeur/trice général/e à temps plein.

Petits Entrepreneurs, un organisme à but non lucratif fondé en 2014 visant à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, connu principalement pour son activité La grande journée des petits entrepreneurs, cherche un/une directeur/trice général/e.

La grande journée des petits entrepreneurs c’est, en 2018, plus de 5 555 petits entrepreneurs de 5 à 12 ans qui ont lancé une petite entreprise devant leur résidence ou dans l’un des 80 rassemblements régionaux grâce à des milliers de parents, des centaines de bénévoles et plusieurs dizaines de milliers de clients qui animent ce projet. L’organisme compte aussi sur plusieurs partenaires qui croient qu’en donnant aux enfants le goût d’entreprendre dès le plus jeune âge, on travaille sur le le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

Pour alléger le texte, l’utilisation du féminin sera privilégiée.

À retenir
En appliquant sur ce poste, vous pourriez devenir directrice générale de l’organisation qui a mis sur pied l’un des plus beaux projets éducatifs et entrepreneuriaux du Québec pour les enfants de 5 à 12 ans. Vous contribuerez à orienter la prochaine génération vers un Québec plus entrepreneur et plus entreprenant. Et, surtout, vous permettrez aux familles d’ici de vivre une activité éducative extraordinaire dans un contexte festif et ludique. La grande journée des petits entrepreneurs est une initiative citoyenne d’entrepreneurs d’ici, un projet de valeurs positives et un modèle d’apprentissage hors du commun.

L’ouverture de ce poste témoigne de la croissance de l’organisation, vous prendrez activement à la 2e phase du développement de l’organisme.

www.petitsentrepreneurs.ca

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale exerce toutes les fonctions de gestion de l’organisme.

RESPONSABILITÉS
Stratégie
Définition et mise en oeuvre du plan stratégique de l’organisme.
Support du C.A. dans la définition de la vision de l’organisme et dans la prise de décision.

Financement
Avec la collaboration du C.A., prise en charge du processus de financement de l’organisme et de ses activités.

Opérations
Mise en œuvre et évaluation des projets de l’organisme.
Mobilisation et développement de l’équipe de bénévoles à la grandeur de la province.
Embauche d’une directeur des opérations contractuelle pour la période de février à juin.
Sélection et mobilisation d’une équipe de bénévoles pour collaborer avec la directrice des opérations.

Relations avec les partenaires
Principal point de contact avec nos précieux partenaires.
Développement d’un lien étroit entre nos partenaires et l’organisation.
Développement des nouveaux partenariats.
Sous la supervision du C.A., assurer le financement de l’organisation.

Administration
Définition du cadre financier de l’organisme et suivi.
Gestion de toutes les activités administratives dont la comptabilité, la reddition de comptes, etc.
Saine gestion des opérations financières et administratives.

Gestion des communications
En collaboration avec nos partenaires en communication, gestion des communications sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.

CONDITIONS
Lieu de travail
Télétravail. Des déplacements à travers le Québec seront nécessaires à l’occasion.

Conditions salariales et avantages
À déterminer

PROFIL RECHERCHÉ
✓ Expérience minimale de 3 ans en gestion.
✓ Expérience de directrice générale relevant d’un C.A. (un atout)
✓ Expérience en gestion de personnel ou de bénévoles.
✓ Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.
✓ Connaissance des réseaux sociaux.
✓ Connaissance de WordPress (un atout)
✓ Fort intérêt pour l’entrepreneuriat.
✓ Avoir envie de travailler pour un organisme extraordinaire! 😉

*DATE LIMITE POUR POSTULER*
30 octobre 2018

Faites-nous parvenir votre CV à info@petitsentrepreneurs.ca