Vous pouvez maintenant nous aider à remplir notre mission: Faire un don

Passer au contenu principal

Retour

28 avril 2021

Communiqué : appui de taille pour la 8e édition de La grande journée des petits entrepreneurs

La grande journée des petits entrepreneurs innove pour sa 8e édition

Québec, le 28 avril 2021 – La grande journée des petits entrepreneurs sera de retour le 5 juin prochain avec de belles nouveautés afin d’offrir une véritable expérience entrepreneuriale aux jeunes de 5 à 17 ans. Cet événement, soutenu par le premier ministre François Legault, propose aux participants de créer gratuitement une boutique en ligne et intègre un livre d’or virtuel afin de leur permettre de recevoir des commentaires vidéo de leurs clients satisfaits.

La grande journée des petits entrepreneurs est un évènement unique en son genre, qui offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise et de tester leur fibre entrepreneuriale tout au long de cette aventure. C’est l’occasion pour eux de développer leur persévérance, leur créativité, leur débrouillardise et leur confiance.

Depuis le 25 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’évènement pour seulement 7,50 $ et avoir accès à un Coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec.

Cette édition réserve plusieurs nouveautés pour les jeunes qui auront désormais la possibilité de se créer une boutique en ligne gratuitement, afin de pouvoir recevoir des commandes à l’avance. Une belle façon de faire d’une pierre deux coups en les initiant au commerce en ligne, tout en assurant la tenue de l’évènement dans une version virtuelle. La tenue de l’évènement physique dépendra en effet des mesures sanitaires qui seront en vigueur en juin. Autre nouveauté cette année avec le Livre d’or virtuel qui permettra au public d’encourager les petits entrepreneurs à travers des commentaires vidéo.

J’encourage tous les jeunes à participer et à aller se créer une boutique en ligne. Venez nous démontrer votre créativité, votre audace! On a besoin de jeunes entrepreneurs au Québec. J’invite par ailleurs tout le monde à explorer les petites entreprises qu’il y a dans votre secteur et à commander. On doit encourager nos jeunes qui veulent se lancer en affaires. Et par-dessus tout, on doit les aider à bâtir leur Québec de demain.

- François Legault, premier ministre du Québec

Entreprendre, c’est aussi apprendre. Apprendre à travailler en équipe, à innover, à se faire confiance, à persévérer ou encore à gérer ses finances. Des aptitudes qui sont essentielles chez les entrepreneurs et qui s’inscrivent dans le concept d’éducation financière, un sujet qui nous tient à cœur chez Desjardins. Voilà pourquoi je suis fier que nous soyons un partenaire de La grande journée des petits entrepreneurs. Ensemble, enrichissons la vie de nos jeunes à coups d’expériences positives et formatrices !

- Guy Cormier, président et chef de la direction Mouvement Desjardins

La Fondation de la famille Lemaire a eu un coup de cœur pour l'initiative de La grande journée des petits entrepreneurs. Démystifier l'entrepreneuriat pour les jeunes est la clé pour stimuler une génération d'entrepreneurs.

- Patricia Lemaire, Directrice générale, Fondation de la famille Lemaire

Des partenaires impliqués

La grande journée des petits entrepreneurs ne serait pas possible sans l’implication de nombreux partenaires privés : Les Coops de l’information, la Fondation de la Famille Lemaire, Desjardins, Tact Conseil, Toast Studio, Webself et Pitchonair.

La grande journée des petits entrepreneurs en bref :

  • Une initiative destinée aux jeunes de 5 à 17 ans ;
  • L’inscription donne accès au Coffre à outils, où se trouve beaucoup de matériel numérique, à la création d'une boutique en ligne gratuitement et l’accès à un Livre d'or virtuel;
  • Près de 6800 petits entrepreneurs de 5 à 12 ans pour la 6e édition en 2019, partout au Québec, devant les résidences ou dans l’un des rassemblements officiels ;

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain. Les trois fondateurs se sont récemment vus décernés la Médaille du service méritoire (section civile) pour la création de La grande journée des petits entrepreneurs.

Pour tout renseignement

Louis-Martin Leclerc, TACT

Cellulaire: 418 693-2425

lmleclerc@tactconseil.ca

Version PDF du communiqué