Vous avez des questions sur les inscriptions, les Marchés ou autres? Consultez notre FAQ

COVID-19 - Nous avons eu des nouvelles de la Santé publique: Règles applicables pour l'édition 2022

Passer au contenu principal

Retour

4 avril 2022

Communiqué: En route vers la 9e édition de La grande journée des petits entrepreneurs!

Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse


Des milliers de petits entrepreneurs, partout au Québec !

Québec, le 4 avril 2022 – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 4 juin prochain pour sa 9e édition et permettra à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre une première expérience entrepreneuriale des plus festives !

Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant ! C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

Depuis le 15 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’évènement pour seulement 7,50 $ et avoir accès à un Coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients. Le seul prérequis pour participer ? Vouloir s’amuser !

LGJPE c'est une expérience inoubliable ! Ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur comment gérer mon commerce. Ça permet de montrer ton talent, c'est motivant et ça t'encourage à continuer quand les gens viennent visiter ton kiosque ! Tu ne sais jamais où ça peut te mener !

- Anne-Sophie, 13 ans, propriétaire de la petite entreprise Les pâtisseries d’Anne-Sophie

LGJPE est une expérience qui dépasse les apprentissages de la vie courante. Ça permet de développer les aptitudes personnelles de nos enfants comme l'organisation, la persévérance et l'autonomie, sans oublier l'estime de soi et la confiance. Pour nous, les parents, ça permet de voir nos enfants dépasser leurs propres limites. C'est de les encourager et les accompagner à vivre un évènement positif qui marquera le reste de leur vie. C'est une journée que tous les enfants devraient vivre !

- Geneviève Biron, maman d’Anne-Sophie

Des partenaires impliqués

La grande journée des petits entrepreneurs ne serait pas possible sans l’implication de nombreux partenaires privés : Les Coops de l’information, la Fondation de la Famille Lemaire, Desjardins, la CDPQ, Studio Toast, Webself, Pitchonair, le cabinet de relations publiques National ainsi que les Résidences Cogir.

La grande journée des petits entrepreneurs en bref :

➔ Une initiative destinée aux jeunes de 5 à 17 ans ;
➔ L’inscription donne accès au Coffre à outils, comprenant du matériel numérique facilitant la mise sur pied de la petite entreprise ainsi que l’affichage sur la carte officielle.
➔ Où ? Partout au Québec, devant les résidences ou en participant à l’un des nombreux Marchés de petits entrepreneurs autorisés.
➔ 6800 petits entrepreneurs ont participé à l’édition 2019, pré-pandémie ;

Pochette de presse virtuelle

À propos

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain. Les trois fondateurs se sont récemment vus décerner la Médaille du service méritoire (section civile) pour la création de La grande journée des petits entrepreneurs.

Pour tout renseignement

Jean-Pascal Lavoie

Conseiller principal, NATIONAL

Cell : 418-208-4937

jplavoie@national.ca

Version PDF du communiqué