Les inscriptions pour l'édition 2024 de La grande journée sont ouvertes ! Tous les détails à la page Participer

Passer au contenu principal

Retour

Organiser

Procédure pas à pas pour faire une demande de Marché

Organiser un Marché, ça peut être très simple !

Dans cette page, on vous donne toutes les informations pour démarrer votre Marché de petits entrepreneurs. 

Faire un regroupement
S'il n'y a que quelques entreprises intéressées à s'installer au même endroit, il est possible de simplement indiquer la même adresse dans la fiche et créer ainsi un regroupement naturel d'entreprises.
Assurez-vous d'avoir l'autorisation

N'oubliez pas que si vous souhaitez vous installer ailleurs que devant votre résidence ou un local vous appartenant, vous devez obtenir l'autorisation du propriétaire des lieux, qu'il s'agisse d'un terrain privé ou public. 

Et même si vous vous installez devant votre résidence ou votre local, assurez-vous qu'il n'existe pas de règlementation municipale qui l'interdirait.

ÉTAPES À SUIVRE

1ère étape : Lire (ou relire) les guides essentiels

Prenez le temps de lire ces deux guides essentiels et ce, que vous soyez un nouveau ou un ancien organisateur. 

ATTENTION !
Lorsque vous remplirez votre demande de Marché, vous vous engagerez à respecter le contenu de ces guides. Tout manquement peut entraîner la responsabilité de l’organisation responsable du Marché et peut avoir comme conséquence la perte de la qualité d’organisateur du Marché ainsi que des réclamations monétaires en cas de dommages.

Règles de financement

Règles de communication

2e étape: Compléter le formulaire dans votre Tableau de bord

Allez dans votre Tableau de bord et sous l'onglet "Organiser", cliquez sur le bouton "Créer un Marché des petits entrepreneurs".

Si vous avez organisé un Marché des petits entrepreneurs après 2019 à partir du même compte, vous verrez que vous pouvez aussi repartir de votre ancien formulaire en lui apportant les corrections nécessaires.

 

Vous aurez alors un formulaire en 4 étapes à compléter.

Si vous n'êtes pas en mesure de le compléter, il vous est possible de sauvegarder et d'y revenir plus tard.

Votre demande "à compléter" se trouvera dans votre Tableau de bord, onglet "Organiser".

Mais retenez que votre demande ne pourra pas être traitée tant que vous n'aurez pas complété le formulaire en entier et appuyé sur le bouton "Soumettre".

Si vous n'avez pas encore toutes les informations, vous pouvez mettre des réponses "temporaires" et vous pourrez les modifier par la suite.

Il faut cependant considérer que ces réponses seront évaluées pour l'approbation de votre Marché.



Si vous avez des questions ou des hésitations, écrivez-nous à marches@petitsentrepreneurs.ca 

Retourner au Tableau de bord