Autour de l'îlot
Recettes en pot prêtes à cuisiner : ajoutez quelques ingrédients pour préparer une gourmandise maison en toute simplicité.
Par June-Léa (13 ans) , Elya (10 ans) , Amy (12 ans) , Fanny (11 ans) , Kelly-Ann (13 ans) , Eli (12 ans) , Angelyk (12 ans) , Sara-Jade (12 ans) , Melody (12 ans) , Douaa (13 ans) , Ruby (12 ans) et Éli (12 ans)
Alimentation - AlimentsAutour de l'Îlot propose des ateliers de cuisine visant à développer le côté entrepreneurial des jeunes qui y participent. Le projet de cette session-ci consiste à la préparation de recettes en pot, qui sont ensuite vendues pour amasser des fonds afin de financer une sortie de groupe. Un groupe d'une dizaine de jeunes a travaillé ensemble pendant 8 semaines, ayant l'opportunité de tester différentes recettes, puis de les mettre en pot pour les vendre. Ce projet leur permet de développer des compétences en cuisine, en gestion de projet et en entrepreneuriat tout en créant des souvenirs mémorables et ainsi financer une sortie de groupe avec la vente des pots.
Cette petite entreprise fait partie du Marché suivant :
Marché des petits entrepreneurs Groupe Mach - Plaza de la Mauricie
Le 7 juin, de 11:00 à 15:00
3103 Bd Royal, Shawinigan, QC G9N 7C1, Canada
Consulter le MarchéThématiques accomplies
Ici sont listées les thématiques du Parcours de La grande journée qui ont été complétées par la petite entreprise.