Voici plusieurs éléments que vous pourrez utiliser.
Nous vous invitons à revenir régulièrement voir si de nouvelles choses ont été ajoutées, car vous constaterez que ce n'est pas complet encore.
Vous êtes libre de confectionner vos propres affiches, flyers ou publicité, cependant, assurez-vous de toujours respecter nos règles de communication.
En cas de doute, faites-nous les parvenir à marches@petitsentrepreneurs.ca pour approbation avant leur utilisation
À noter que nous vous donnons accès à ce matériel afin de vous permettre de créer vos propres images de promotion (pour réseaux sociaux ou affiches) et non pas pour fabriquer des objets promotionnels (chandails, casquettes, gourdes d'eau ou autres).
Logos et normes graphiques
Médias sociaux
Messages-clés et modèles de publications
Les messages-clés sont des phrases déjà toute prête qui respectent à 100 % les messages, l'ambiance, l'esprit de l'événement que nous souhaitons transmettre à tous.
Si vous souhaitez créer vos propres outils de communication, nous vous recommandons d'utiliser ces messages-clés lorsque vous parlez de La grande journée des petits entrepreneurs afin de vous assurer d'avoir un discours cohérent avec le nôtre et qu'ensemble, nous parlions tous d'une même voix !
Nous avons rédigés quelques publications pour les médias sociaux afin de vous faciliter la vie. Elles reprennent aussi les grandes idées des messages-clés.
Assurez-vous d'adapter les éléments surlignés en jaune afin de les adapter aux informations de votre Marché.
Bien sûr, vous pouvez aussi créer vos propres publications.
N'oubliez pas de toujours mettre le mot-clic officiel : #petitsentrepreneurs
Images pour les médias sociaux
- Bandeau de couverture (Événement Facebook)
- Bandeau de couverture (Page Facebook)
- Bandeau de couverture (Instagram)
- Bandeau de couverture (X)
- Bandeau (YouTube)
- Image pour publication (version Enfants)
- Image pour publications (version Produits)
- Image pour publication (version unie)
Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de modifier le nom de votre page Facebook pour qu'elle débute par "Marché des petits entrepreneurs".
Publicités imprimées
Carton promotionnel
Avec trait de coupe
Permet de faire l'impression avec fond perdu (bleed)
Sans trait de coupe
Impression classique. Généralement, votre imprimante créera un cadre blanc autour de l'affiche.
Affiches
Avec trait de coupe
Permet de faire l'impression avec fond perdu (bleed)
- Affiche 8.5"X11" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 8.5"X11" - version Produits
- Affiche 8.5"X11" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 8.5"X11" - version Enfants
- Affiche 11"X17" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 11"X17" - version Produits
- Affiche 11"X17" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 11"X17" - version Enfants
- Affiche 24"x36" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 24"x36" - version Produits
- Affiche 24"x36" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 24"x36" - version Enfants
Sans trait de coupe
Impression classique. Généralement, votre imprimante créera un cadre blanc autour de l'affiche.
- Affiche 8.5"X11" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 8.5"X11" - version Produits
- Affiche 8.5"X11" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 8.5"X11" - version Enfants
- Affiche 11"x17" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 11"x17" - version Produits
- Affiche 11"x17" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 11"x17" - version Enfants
- Affiche 24"X36" - version Produits - avec bande à personnaliser
- Affiche 24"X36" - version Produits
- Affiche 24"X36" - version Enfants - avec bande à personnaliser
- Affiche 24"X36" - version Enfants
Bannières grand format
Relations de presse
Si vous recevez une demande d'entrevue ou d'informations de la part d'un média national*, vous devez nous acheminer la demande :
Un média national couvre toute la province. Voici une liste non-exhaustive :
- Journal de Montréal / Journal de Québec
- La Presse
- Le Devoir
- TVA
- Radio-Canada
- Télé-Québec
- Noovo
- etc.
Communiqué de presse
Envoyer un communiqué de presse peut parfois être intimidant. Nous avons rédigé un modèle à partir de notre propre communiqué de presse de lancement afin de tous parler d'une même voix.
Il ne vous reste qu'à personnaliser les éléments surlignés en jaune.
Ensuite, envoyez-le à tous vos médias locaux : journal municipal et régional, télévision communautaire, radio locale, site web d'information de la région. Vous pouvez aussi l'envoyer à votre municipalité, votre MRC, la chambre de commerce de votre coin et à toutes autres organisations que vous jugez pertinentes afin de leur faire connaître votre événement et les inciter à partager l'information dans leurs réseaux respectifs.
Pour vos petits entrepreneurs