Passer au contenu principal

Retour

Boite à outils

Matériel promotionnel pour les organisateurs

Voici plusieurs éléments que vous pourrez utiliser.

Nous vous invitons à revenir régulièrement voir si de nouvelles choses ont été ajoutées, car vous constaterez que ce n'est pas complet encore.

Vous êtes libre de confectionner vos propres affiches, flyers ou publicité, cependant, assurez-vous de toujours respecter nos règles de communication.

En cas de doute, faites-nous les parvenir à marches@petitsentrepreneurs.ca pour approbation avant leur utilisation

À noter que nous vous donnons accès à ce matériel afin de vous permettre de créer vos propres images de promotion (pour réseaux sociaux ou affiches) et non pas pour fabriquer des objets promotionnels (chandails, casquettes, gourdes d'eau ou autres).

Médias sociaux

Messages-clés et modèles de publications

Les messages-clés sont des phrases déjà toute prête qui respectent à 100 % les messages, l'ambiance, l'esprit de l'événement que nous souhaitons transmettre à tous.

Si vous souhaitez créer vos propres outils de communication, nous vous recommandons d'utiliser ces messages-clés lorsque vous parlez de La grande journée des petits entrepreneurs afin de vous assurer d'avoir un discours cohérent avec le nôtre et qu'ensemble, nous parlions tous d'une même voix !

Nous avons rédigés quelques publications pour les médias sociaux afin de vous faciliter la vie. Elles reprennent aussi les grandes idées des messages-clés.

Assurez-vous d'adapter les éléments surlignés en jaune afin de les adapter aux informations de votre Marché. 

Bien sûr, vous pouvez aussi créer vos propres publications. 

N'oubliez pas de toujours mettre le mot-clic officiel : #petitsentrepreneurs

Images pour les médias sociaux

Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de modifier le nom de votre page Facebook pour qu'elle débute par "Marché des petits entrepreneurs".

Publicités imprimées

Carton promotionnel

Avec trait de coupe
Permet de faire l'impression avec fond perdu (bleed)
Sans trait de coupe
Impression classique. Généralement, votre imprimante créera un cadre blanc autour de l'affiche. 

Affiches

Avec trait de coupe
Permet de faire l'impression avec fond perdu (bleed)
Sans trait de coupe
Impression classique. Généralement, votre imprimante créera un cadre blanc autour de l'affiche. 

Bannières grand format

Relations de presse

Si vous recevez une demande d'entrevue ou d'informations de la part d'un média national*, vous devez nous acheminer la demande :

info@petitsentrepreneurs.ca

Un média national couvre toute la province. Voici une liste non-exhaustive : 

  • Journal de Montréal / Journal de Québec
  • La Presse
  • Le Devoir
  • TVA
  • Radio-Canada
  • Télé-Québec
  • Noovo
  • etc. 

Communiqué de presse

Envoyer un communiqué de presse peut parfois être intimidant. Nous avons rédigé un modèle à partir de notre propre communiqué de presse de lancement afin de tous parler d'une même voix.

Il ne vous reste qu'à personnaliser les éléments surlignés en jaune. 

Ensuite, envoyez-le à tous vos médias locaux : journal municipal et régional, télévision communautaire, radio locale, site web d'information de la région. Vous pouvez aussi l'envoyer à votre municipalité, votre MRC, la chambre de commerce de votre coin et à toutes autres organisations que vous jugez pertinentes afin de leur faire connaître votre événement et les inciter à partager l'information dans leurs réseaux respectifs.