Vous pouvez maintenant nous aider à remplir notre mission: Faire un don

Passer au contenu principal

Retour

Le Parcours de La grande journée

THÈME 7 : La vente et le service à la clientèle: Attirer les clients… et les garder contents!

Dans ce septième et dernier thème, les jeunes se préparent pour le jour E en pratiquant leurs techniques de vente.

Selon leur âge, ils peuvent être amené à approfondir l’art de la communication avec les clients, comment présenter le produit, trucs et astuces pour parer aux situations qui peuvent survenir (ex. peu d’achalandage, peu de ventes, prix trop élevé, produits qui brisent, client mécontent).

Les exercices pratiques ont été spécialement conçus pour chacun des cycles du primaire et du secondaire. Il suffit donc de compléter le bon formulaire pour les recevoir directement par courriel!

Premier cycle du primaire (1ere et 2e année)

Deuxième cycle du primaire (3e et 4e année)

Troisième cycle du primaire (5e et 6e année)

Premier cycle du secondaire (1ere et 2e secondaire)

Deuxième cycle du secondaire (3e, 4e et 5e secondaire)

Les p'tites entrevues

Pour aborder le sujet de la vente et du service à la clientèle, Elliot a reçu Annick Ratelle, d'Énergir.

Comme dernière invitée, Elliot a pu discuter avec Liliane Carvahlo, qui a fondé l'entreprise Trésor de fêtes.