Passer au contenu principal

Retour

Le Parcours de La grande journée

THÈME 6 : La promotion: Faire connaître ton entreprise

Dans ce sixième thème, les jeunes sont amenés à mettre sur papier la façon dont ils vont faire la promotion de leur entreprise.

Selon leur âge, ils peuvent être amené à préparer un plan marketing : affiches, réseaux sociaux, bouche à oreille, coupons promotion, appels téléphonique, invitations à l’événement.

Les exercices pratiques ont été spécialement conçus pour chacun des cycles du primaire et du secondaire. Il suffit donc de cliquer sur le bon lien pour y accéder!

Premier cycle du primaire (1ere et 2e année)

Deuxième cycle du primaire (3e et 4e année)

Troisième cycle du primaire (5e et 6e année)

Premier cycle du secondaire (1ere et 2e secondaire)

Deuxième cycle du secondaire (3e, 4e et 5e secondaire)

Les p'tites entrevues

Elliot a eu le plaisir de s'entretenir avec Alexandre Gravel, de Toast Studio, pour parler de la promotion de l'entreprise.

Marie-Ève Joubert, du quotidien Le Soleil, a également été l'invitée d'Elliot pour parler de la portion du budget qu'il faudrait consacrer à la promotion.