Les inscriptions pour l'édition 2024 de La grande journée sont ouvertes ! Tous les détails à la page Participer

Viens travailler avec nous comme chargé(e) de projets

Passer au contenu principal

Retour

Le Parcours de La grande journée

THÈME 5 : Le marketing de l'entreprise: Le "branding"

Dans ce cinquième thème, les jeunes sont amenés à réfléchir au "branding" de leur entreprise.

Selon leur âge, ils peuvent être amené à trouver un nom pour l’entreprise, un slogan, créer un logo et rédiger une description de leur produit ou services courte, claire et vendeuse

Les exercices pratiques ont été spécialement conçus pour chacun des cycles du primaire et du secondaire. Il suffit donc de cliquer sur le bon lien pour y accéder!

Premier cycle du primaire (1ere et 2e année)

Deuxième cycle du primaire (3e et 4e année)

Troisième cycle du primaire (5e et 6e année)

Premier cycle du secondaire (1ere et 2e secondaire)

Deuxième cycle du secondaire (3e, 4e et 5e secondaire)

Les p'tites entrevues

Dans cette capsule des p'tites entrevues Elliot s'entretient avec Adétola Fagbémi, de Digitalement Elles, également mentor chez notre partenaire Académos. Il est question de marque, de logo et de leur importance.

Elliot a également eu l'occasion de rencontrer Thierry Poitras de Sigmund, pour parler du marketing par la qualité des produits.