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Offre d'emploi

Chargé(e) de projets - Remplacement de congé de maternité

Petits entrepreneurs, un organisme à but non lucratif fondé en 2014 visant à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, connu principalement pour son événement « La grande journée des petits entrepreneurs », cherche un(e) chargé(e) de projets.

En appliquant sur ce poste, vous pourrez jouer un rôle majeur dans l’un des plus beaux projets éducatifs et entrepreneuriaux du Québec pour les jeunes de 5 à 17 ans. Vous contribuerez à changer le tissu social, économique et entrepreneurial vers un Québec plus entrepreneur et plus entreprenant. De plus, vous permettrez aux familles de vivre une activité éducative extraordinaire dans un contexte festif et ludique : La grande journée des petits entrepreneurs. Petits entrepreneurs est une initiative citoyenne d’entrepreneurs d’ici, un projet qui véhiculent des valeurs positives et un modèle d’apprentissage unique.

Description du poste

Le rôle du ou de la chargé(e) de projets de Petits entrepreneurs est de contribuer directement à faire connaître l’organisme et ses activités. Nous recherchons une personne dynamique, créative, autonome et organisée, qui souhaite mettre ses qualités et son expérience aux services d’une cause des plus importantes pour le Québec !

Sous la supervision de la Directrice générale et du conseil d’administration de l’organisme Petits entrepreneurs, le ou la chargé(e) de projets a, entre autres, les tâches suivantes :

Rayonnement et expérience-client

  • Planification et organisation d’événements, de projets et d’activités de levée de fonds ;
  • Gestion des communications et du service à la clientèle ;
  • Représentation de l’organisme auprès des partenaires ;
  • Mise à jour du site Internet et des outils promotionnels.

La grande journée des petits entrepreneurs

  • Planification du calendrier et du déploiement en ligne de l’événement ;
  • Planification du matériel promotionnel (offre, commande et distribution) ;
  • Démarches auprès des joueurs clés identifiés ;
  • Traitement des demandes de Marchés et accompagnement des organisateurs ;
  • Bilan et analyse des retombées.

Durée

  • 13 mois : de la fin juin 2024 à la fin juillet 2025 ;
  • En raison du caractère événementiel de La grande journée des petits entrepreneurs, la personne retenue devra être disponible le 1er juin 2024 ainsi qu’une journée au cours du mois de mai.

Conditions d’emploi

  • Poste à 28 heures semaines. Possibilité d’effectuer plus d’heures en période de pointe.
  • Télétravail 
  • Salaire selon expérience
  • Compte de dépenses

Profil recherché

  • Expérience en développement des affaires
  • Excellente connaissance des régions du Québec et de leurs acteurs principaux (municipal, communautaire, scolaire, entrepreneurial, etc.)
  • Excellente maîtrise du français
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des outils suivants (un atout) :
    • Suite Google
    • Umbraco
    • CyberImpact
    • Canva
    • Insightly (CRM)
  • Intérêt pour le milieu de l'entrepreneuriat et des OBNL
  • Autonomie, débrouillardise, entregent et grand sens de l’organisation

Intéressé.e?

Les candidats sont invités à envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae à info@petitsentrepreneurs.ca avant le 21 avril 2024.