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Offre d'emploi

Direction générale recherchée

Nous sommes à la recherche d'une personne compétente et motivée qui aimerait prendre la direction générale de notre magnifique organisme!

*Pour alléger le texte, l’utilisation du féminin sera privilégiée. *

En appliquant sur ce poste, vous pourriez devenir directrice générale de l’organisation qui a mis sur pied l’un des plus beaux projets éducatifs et entrepreneuriaux du Québec pour les enfants de 5 à 17 ans. Vous contribuerez à orienter le tissu social, économique et entrepreneurial vers un Québec plus entrepreneur et plus entreprenant. Et, surtout, vous permettrez aux familles de vivre une activité éducative extraordinaire dans un contexte festif et ludique. La grande journée des petits entrepreneurs est une initiative citoyenne d’entrepreneurs d’ici, un projet de valeurs positives et un modèle d’apprentissage hors du commun.

Détails du poste

Sous l'autorité du conseil d'administration, la directrice générale exerce toutes les fonctions de gestion de l’organisme.

Stratégie

  • Définition et mise en application du plan stratégique de l’organisme.
  • Support du CA dans la définition de la vision de l’organisme et dans la prise de décision.

Financement

  • Avec la collaboration du comité de financement et du CA., prise en charge du processus de financement de l’organisme et de ses activités:
    • Sollicitation de nouveaux partenaires
    • Renouvèlement des partenaires déjà en place
    • Organisation d’activités de financement
    • Recherche de subventions

Opérations

  • Mise en œuvre et évaluation des projets de l’organisme (suivant le plan stratégique)
  • Mobilisation et développement de l’équipe de bénévoles à la grandeur de la province
  • Collaboration et supervision de la directrice des opérations pour La grande journée des petits entrepreneurs

Relations avec les partenaires

  • Principal point de contact avec nos précieux partenaires
  • Développement d’un lien étroit entre nos partenaires et l’organisation

Administration

  • Saine gestion des opérations financières et administratives
  • Préparation des documents du CA et des comités (ordre du jour, procès-verbaux, résolutions, etc…)
  • Définition du cadre financier (budget et fonds de roulement) de l’organisme et suivi
  • Gestion de toutes les activités administratives dont la comptabilité, la tenue de livre, la reddition de comptes, etc.
  • Collaboration étroite avec le comité Finance/Audit et les comptables de l’organisme, entre autres pour la confection des états financier vérifiés
  • Maintien et suivi du statut d’organisme de bienfaisance

Gestion des communications

  • En collaboration avec le comité de communication et nos partenaires en communication, établissement d’un plan de contenu et mise en œuvre (réseaux sociaux et médias traditionnels)
  • Mise à jour du site web

Conditions d’emploi

  • Poste salarié permanent ou contractuel renouvelable (à discuter)
  • Télétravail, avec déplacements à travers le Québec à l’occasion
  • Salaire ou honoraires à déterminer selon l'expérience (entre 65 000$ et 75 000$)
  • Compte de dépenses

Profil recherché

  • Expérience minimale de 3 ans comme gestionnaire.
    • Expérience de directrice générale d’un OBNL (un atout)
    • Expérience en gestion de personnel ou de bénévoles
    • Expérience en recherche de financement et partenariat (un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des outils suivants (un atout) :
    • Suite Google
    • Umbraco
    • Quickbook
    • CyberImpact
    • Canva
    • SnipCart
    • Stripe
  • Fort intérêt pour l’entrepreneuriat
  • Autonomie, débrouillardise et grand sens de l’organisation essentiel
  • Avoir envie de travailler pour un organisme extraordinaire!

Date d'entrée en fonction: Contexte particulier

Intéressé.e?

Faites parvenir votre CV et une lettre de présentation à info@petitsentrepreneurs.ca