Passer au contenu principal

Retour

Procédure pas-à-pas

La date limite pour faire votre demande de Marché est le vendredi le 6 mai 2022.

Après cette date, nous n'accepterons que des projets où il y a déjà une liste de petites entreprises intéressées à se joindre à ce Marché.
Par expérience, les Marchés qui arrivent tardivement et qui se retrouvent avec peu ou pas d'inscriptions finissent toujours par être annulés, alors nous évitons d'aller de l'avant pour un projet ne visant seulement que quelques entreprises.
Cependant, si vous avez déjà au moins cinq (5) entreprises prêtes à participer à votre Marché, écrivez-vous à marches@petitsentrepreneurs.ca pour nous en faire part et nous évaluerons le tout avec vous.
Faire un regroupement
S'il n'y a que quelques entreprises intéressées à s'installer au même endroit, il est possible de simplement indiquer la même adresse dans la fiche et créer ainsi un regroupement naturel d'entreprises.
Voici un exemple à Laval que nous trouvons très mignon:
image.png
Ils auraient pu faire une demande de Marché, mais ils ont choisi de ne pas le faire, pour garder ça "entre eux" et c'est très bien ainsi!
Assurez-vous d'avoir l'autorisation

N'oubliez pas que si vous souhaitez vous installer ailleurs que devant votre résidence, vous devez obtenir l'autorisation du propriétaire des lieux, qu'il s'agisse d'un terrain privé ou public. 

Et même si vous vous installez devant votre résidence, assurez-vous qu'il n'y a aucune règlementation municipale qui ne le permet pas.

Retourner au Tableau de bord