Passer au contenu principal

Retour

Communication de la semaine

10 semaines avant le jour E!

Semaine du 27 mars 2023

Voici votre communication de la semaine!

Vous n'avez pas d'inscriptions ou très peu ? La participation n'est pas à la hauteur de vos attentes ? 

Ou alors, vous n'avez pas eu de problème à recruter des petits entrepreneurs, mais vous espérez maintenant très fort qu'ils auront de nombreux visiteurs le jour de l'événement ?

Mobiliser votre communauté ! 

Que ce soit pour recruter des petits entrepreneurs ou attirer des visiteurs, l'idée est la même : créer un engouement au sein de votre communauté pour faire de votre Marché des petits entrepreneurs, un événement festif et rassembleur. 

Il y a quelques semaines, nous avions rédigé une liste d'organismes que vous pouviez mettre à contribution pour recruter des petits entrepreneurs. Vous pouvez la consulter à nouveau ICI

Vous pouvez faire appel aux mêmes organismes pour faire la promotion de votre Marché de petits entrepreneurs auprès du grand public afin d'attirer un maximum de visiteurs le jour E. 

Entreprises et chambres de commerce/regroupement de gens d'affaires
Utilisez leur expérience en entrepreneuriat pour offrir des ateliers ou du mentorat aux petits entrepreneurs.

Vous pouvez également voir avec eux pour des commandites en argent, en biens ou en services (voir les Règles de financement)

Écoles et organismes communautaires
Invitez les enseignants, le personnel du service de garde et/ou les intervenants d'organismes communautaires à utiliser les modules du Parcours de La grande journée pour accompagner de façon ludique et pédagogique les jeunes dans la création de leur petite entreprise.

Plus les jeunes auront d'occasion de travailler sur leur projet, plus cela risque d'être facile d'avoir beaucoup de petits entrepreneurs à votre Marché. 

Municipalité et marché public/marché fermier
Demandez-leur si vous pouvez emprunter des tables, des chaises, des chapiteaux, etc. Pensez également au matériel de sécurité : trousses de premiers soins, extincteurs, cônes ou barrière pour délimiter un espace sécuritaire, signalisation, etc. Ils ont peut-être beaucoup d'équipements qui pourraient vous être utile pour bonifier votre Marché.​

RAPPEL

Gardez un œil sur le nombre d'inscriptions, de façon à pouvoir les interrompre au moment opportun.

Si des participants vous contactent pour vous faire part de problèmes techniques, n'hésitez pas d'abord à les référer à notre Foire aux questions. Ils y ont trouveront très probablement réponse. Sinon, vous pouvez leur suggérer de nous écrire à info@petitsentrepreneurs.ca