Les inscriptions pour l'édition 2024 de La grande journée sont ouvertes ! Tous les détails à la page Participer

Viens travailler avec nous comme chargé(e) de projets

Passer au contenu principal

Retour

À l'intention des élus, partenaires et alliés stratégiques

Trousse numérique promotionnelle

Avec plus de 10 ans d'existence et des tonnes de succès, la crédibilité de l'organisme Petits entrepreneurs est maintenant bien établie. Maintenant, tout ce qu'il reste à faire, c'est de diffuser nos initiatives au plus grand nombre possible afin que chaque année, encore plus de jeunes de 5 à 17 ans ait accès à ces opportunités. 

Nous avons créé cette trousse numérique pour nos alliés stratégiques, nos partenaires ainsi que les élus qui souhaitent nous aider à partager l'information sur La grande journée des petits entrepreneurs. 

Tout d'abord, MERCI !

Voici plusieurs éléments que vous pourriez vouloir utiliser (rien ne vous oblige à tout prendre !) et que nous vous rendons disponible pour vous simplifier la vie.

Vous êtes aussi libre de créer vos propres outils de communication si vous le préférez. Nous vous invitons toutefois à consulter nos règles de communication à ce sujet pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes. 

Pour toutes questions ou si vous souhaitez que nous approuvions du matériel que vous avez créé, n'hésitez pas à communiquer avec nous à info@petitsentrepreneurs.ca

Médias sociaux

Messages-clés et modèles de publications

Les messages-clés sont des phrases déjà toute prête qui respectent à 100 % les messages, l'ambiance, l'esprit de l'événement que nous souhaitons transmettre à tous.

Si vous souhaitez créer vos propres outils de communication, nous vous recommandons d'utiliser ces messages-clés lorsque vous parlez de La grande journée des petits entrepreneurs afin de vous assurer d'avoir un discours cohérent avec le nôtre et qu'ensemble, nous parlions tous d'une même voix !

Nous avons rédigés quelques publications pour les médias sociaux afin de vous faciliter la vie. Elles reprennent aussi les grandes idées des messages-clés.

Assurez-vous d'adapter les éléments surlignés en jaune afin de les adapter à votre réalité. 

Bien sûr, vous pouvez aussi créer vos propres publications. 

N'oubliez pas de toujours mettre le mot-clic officiel : #petitsentrepreneurs

Images pour les médias sociaux

Relations de presse

Si vous recevez une demande d'entrevue ou d'informations de la part d'un média national*, vous devez nous acheminer la demande :

info@petitsentrepreneurs.ca

Un média national couvre toute la province. Voici une liste non-exhaustive : 

  • Journal de Montréal / Journal de Québec
  • La Presse
  • Le Devoir
  • TVA
  • Radio-Canada
  • Télé-Québec
  • Noovo
  • etc. 

Communiqué de presse

Envoyer un communiqué de presse peut parfois être intimidant. Nous avons rédigé un modèle à partir de notre propre communiqué de presse de lancement afin de tous parler d'une même voix.

Il ne vous reste qu'à personnaliser les éléments surlignés en jaune. 

Ensuite, envoyez-le à tous vos médias locaux : journal municipal et régional, télévision communautaire, radio locale, site web d'information de la région. Vous pouvez aussi l'envoyer à votre municipalité, votre MRC, la chambre de commerce de votre coin et à toutes autres organisations qui pourraient partager l'information dans leurs réseaux respectifs.

Pour les petits entrepreneurs que vous rencontrez