Vous avez des questions sur les inscriptions, les Marchés ou autres? Consultez notre FAQ

COVID-19 - Nous avons eu des nouvelles de la Santé publique: Règles applicables pour l'édition 2022

Passer au contenu principal

Retour

Offre de bénévolat

Sympathique Président.e de CA recherché.e

Vous êtes un administrateur ou une administratrice d'expérience et vous souhaitez aider à développer la prochaine génération du Québec?

Ce poste est pour vous!

À propos de La grande journée des petits entrepreneurs

Depuis 2014, à tous les mois de juin, partout au Québec des milliers de jeunes de 5 à 17 ans lancent leur entreprise d’un jour dans une ambiance festive! La grande journée existe pour inspirer, habiliter et éduquer les enfants en créant des occasions d’entreprendre. Elle permet également aux enfants de développer leur créativité, leur débrouillardise et leur persévérance.

Pour voir le bonheur et la fierté des enfants qui participent à l’évènement, voici un récapitulatif de l’édition 2021 :

Détails du mandat

L‘organisme est présentement composé de deux employées permanentes et d’un conseil d'administration de huit (8) personnes aux profils variés et complémentaires, très motivées et qui n'hésitent pas à s'impliquer.

Nous sommes à la recherche d’un.e président.e avec de l’expérience comme administrateur.trice qui va nous permettre de poursuivre la croissance de l’organisme.

Les rencontres du CA se tiennent (dans le bonheur et l’allégresse) aux 6 à 8 semaines et la présidence collabore avec la direction générale à leur préparation.

La présidence est nommée d'office sur les comités suivants:

  • Gouvernance et ressources humaines;
  • Finances et Audit;
  • Financement.

Ces comités se réunissent au besoin (à raison d’environ 2-4 fois par année) et la présence de la présidence à ces rencontres est optionnelle. La direction générale s'assure des suivis.

Le mandat est d'une durée de deux (2) ans, renouvelable. 

Conditions du mandat

Il s'agit d'un poste bénévole où le salaire est fait sous forme de sourires et d’émerveillement lors des discussions avec les jeunes qui participent. Il se peut également que vous soyez rémunéré sous forme de fierté et du sentiment d’aider la prochaine génération à se dépasser et à devenir de meilleurs personnes.

Les dépenses encourues pour le compte de l’organisme ou la participation au CA sont remboursées.

Les rencontres se tiennent en ligne, puisque les autres membres du CA et des comités se trouvent à différents endroits au Québec.

La participation à La grande journée des petits entrepreneurs, qui a lieu au mois de juin est un incontournable, soit comme parent ou comme client!

La date d'entrée en fonction est le 17 mars 2022.

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui a de l'expérience en tant qu'administratrice d'organisme à but non lucratif et idéalement qui a déjà été présidente.

De l'intérêt pour l'entrepreneuriat et le développement du financement est essentiel, alors qu'une connaissance du milieu de l'éducation est un atout.

Nous recherchons également quelqu’un de sympathique, dynamique et agréable afin de venir compléter l’équipe existante.

Il faut, évidemment, avoir envie de travailler auprès d'un organisme extraordinaire!

Intéressé.e?

Faites parvenir votre CV (ou lien LinkedIn ou dossier de candidature du CAS) et une lettre d'intérêt à info@petitsentrepreneurs.ca avant le 7 mars 2022.

Si vous souhaitez vous impliquer mais que vous n’avez pas l’expérience ou le profil recherché, envoyez-nous quand même votre CV, il se peut que des candidatures soient retenues comme administrateur afin de venir bonifier le conseil d’administration.