Notre équipe

La grande journée des petits entrepreneurs est un événement organisé par les Petits Entrepreneurs.

Les Petits Entrepreneurs est un organisme à but non lucratif, incorporé sous la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec depuis le 21 février 2014 et immatriculé sous le numéro 1169850840.

 

Les fondateurs

mathieu Mathieu Ouellet

Mathieu Ouellet est un entrepreneur se spécialisant dans le domaine du web et des technologies depuis plus de 12 ans. Au cours des dernières années, il a été associé chez iXmédia, Kabane, Zengo et Molécube. C’est à 8 ans qu’il a eu la piqûre de l’entrepreneuriat lorsqu’il a eu l’idée de vendre des billets de loterie de sa confection lors d’un mariage. À l’âge de 16 ans, il lança sa première entreprise. Il a initié La grande journée des petits entrepreneurs avec l’idée d’en faire une tradition québécoise annuelle. Mathieu est l’heureux papa de Xavier, 6 ans et sa fille Norah est née en 2014 quelques jours avant la tenue de la première édition de La grande journée.

isabelleIsabelle Genest

Isabelle Genest est Vice-présidente chez Centraide Québec et anciennement directrice du CAMP, incubateur-accélérateur technologique de Québec depuis son ouverture en 2015. Isabelle Genest est impliquée au sein de la communauté entrepreneuriale de Québec depuis 2004. Après avoir possédé son entreprise dans le domaine musical, elle a entre autres renforcé le tissu entrepreneurial de la province en tant que directrice principale du développement des affaires à la Fondation de l’entrepreneurship. Elle est maître de conférences (senior lecturer) invitée à la Hult Business School de San Francisco et à l’Université Laval, où elle siège au comité consultatif de la Chaire en entrepreneuriat et innovation. Isabelle habite Québec avec son conjoint et ses trois enfants de 23, 22 et 8 ans.

catherineCatherine Morissette

Me Catherine Morissette est membre du Barreau du Québec depuis mai 2005. Elle a exercé sa pratique dans un bureau privé jusqu’à son élection en tant que députée de Charlesbourg à l’Assemblée nationale en mars 2007. Elle a ensuite fait un retour à la pratique en tant qu’avocate en droit des affaires en 2009 et depuis janvier 2019, Catherine est la directrice générale de Petits entrepreneurs. Elle est également maman de deux beaux garçons de 6 et 10 ans.

 

Les opérations


téléchargement 3

Andréanne Rochette

Andréanne a œuvré en événementiel ainsi qu’en entrepreneuriat pendant plus de 10 ans, au Québec & à l’international, afin de favoriser notamment le partage d’expériences entre entrepreneurs de différents horizons. Fondatrice de YOGI NOMADE, elle met sur pied en 2017 un studio mobile de Yoga et de Stand Up Paddle board, visant à inspirer et guider le plus de personnes possible à prendre soin d’eux. La Grande journée des petits entrepreneurs demeure l’un de ses projets coup de coeur, dans lequel elle s’investit pour une 4e année à titre de directrice des opérations.

Les bénévoles


Karine Daoust

Responsable des rassemblements, Karine veille à guider les organisateurs de rassemblement dans la préparation et la réalisation de leur événement.

Catherine Dussault Desmarais
Responsable de notre communauté Facebook, Catherine est la principale intervenante pour toutes les communications avec les parents sur ce réseau social.

Mireille Meunier
Responsable des relations avec les parents, Mireille s’occupe de répondre aux interrogations et aux besoins des parents.

Les organisateurs de rassemblements
À travers le Québec,  près de 90 rassemblements ont eu lieu l’année dernière!
Une façon différente de faire vivre La Grande journée aux enfants et qui requiert de nombreux bénévoles.

Nous ne pouvons tous les nommer, mais merci et félicitations à tous ceux & celles qui s’impliquent localement!