Plus de 6 700 petits entrepreneurs d’un jour !

Plus de 6 700 petits entrepreneurs d’un jour !

Québec, le 15 juin 2019 – La 6e édition de La grande journée des petits entrepreneurs avait lieu aujourd’hui, aux quatre coins du Québec. De Matane jusqu’à Rouyn-Noranda, en passant par Trois-Rivières, ce sont plus de 6 700 enfants qui ont présenté leurs petites entreprises d’un jour aux nombreux visiteurs présents. En plus des milliers de petits kiosques installés à l’avant des résidences, près de 130 rassemblements publics et privés ont eu lieu dans différentes régions.

Des petits entrepreneurs créatifs et dégourdis

Caramels géants, colliers de perles, limonades réinventées ou concertos de musique, les petits entrepreneurs ont une fois de plus su s’inspirer de leurs passions afin de créer une entreprise qui leur ressemble. Le sourire aux lèvres et les yeux pétillants des enfants en disent long sur l’expérience entrepreneuriale vécue au cours de cette journée!

Présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, La grande journée des petits entrepreneurs est une belle occasion pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale dans un contexte festif et familial. L’événement vise à initier la relève au métier d’entrepreneur, en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l’importance du travail et des efforts nécessaires pour gagner des sous, tout en s’amusant!

Citations de petits entrepreneurs

« Je participe à La grande journée des petits entrepreneurs depuis que j’ai quatre ans. J’ai créé et vendu mes propres livres pendant deux ans et l’an dernier, j’ai organisé un Festival de Princesses dans ma cour! Cette année, j’ai initié ma petite sœur de cinq ans et nous avons créé de toutes pièces des colliers porte-bonheur peints à la main. Nous pouvons faire des projets qui nous plaisent et gagner des sous! C’est super! »

  • Kloé Vézina, 7 ans, cofondatrice de la petite entreprise Koli-M

« Ce que nous préférons de la grande journée des petits entrepreneurs c’est de voir tous les visiteurs repartir de notre kiosque heureux! C’est une superbe expérience qui nous a permis de monter, de A à Z, notre petite entreprise et de la faire connaître à de nombreuses personnes. »

  • Sophie Cazac, 6 ans et Sandrine Cazac, 10 ans, cofondatrices de la petite entreprise Bobinettes & Sucreries

Une pochette de presse virtuelle est disponible pour les médias au : https://www.petitsentrepreneurs.ca/medias.

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme à but non lucratif qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Petits entrepreneurs est fier de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires, des entrepreneurs d’ici fiers de soutenir la relève de demain : La Caisse de dépôt et placement du Québec, Groupe Capitales Médias, SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins, TACT Intelligence-conseil, Toast Studio, Les Résidences Cogir, Les événements Sénik, Allio Cabinet Conseils, Rituels, 2nd Skin, Les Copies de la Capitale et OSEntreprendre.